07.06.2017


The Stoempers se portent bien. L'aventure se poursuit, de concerts en voyages, en gardant le cap de l'amitié et des complicités humaines. Notre Pierre, le chanteur du groupe, termine un voyage en solitaire en Irlande où nous l'avons rejoint pour quelques jours, Didier et moi (Dominique).
Nous avons bien évidemment joué notre musique dans les B&B où nous logions à Galway et à Clifden (Merci Mary the Singer!) et improvisé dans des pubs. Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers des vidéos de ces instants bien joyeux.
https://youtu.be/-5u5HRe_ozI
https://youtu.be/vgFiIfQp0rE
https://youtu.be/7ET3ZkNJagk

07.02.2015


The Stoempers poursuivent désormais leur formidable aventure en trio (et accompagnés d'un nouvel ampli Marshall).
Après avoir donné plusieurs concerts en Belgique ces derniers mois et notamment dans la roulotte de Malèves Sainte Marie (Brabant Wallon), nous nous apprêtons à enregistrer en studio les nouvelles chansons créées cet hiver et les morceaux revus, corrigés et peaufinés à trois. Et bientôt, nous sillonnerons les routes de France et d'autres contrées mystérieuses, à bord de notre camionnette.
Notre nouvelle configuration et le matériel dont nous disposons, nous permettent de jouer à la fois dans des lieux assez intimes (cafés, petites salles, rue, maisons privées...) mais nous ne dédaignons aucune scène plus importante. Notre désir est toujours de partager notre musique vivante entre humains joyeux !

13.06.2014


Chers amis des Stoempers, chers complices,
Après la formidable tournée en France (Drôme, Antibes, Marseille…), les Stoempers vont profiter de l'été pour préparer de nouveaux morceaux, peaufiner le répertoire, méditer et pratiquer la sieste pour garder la forme !
Et, bien entendu, il nous faut dès maintenant préparer la prochaine ?saison? 2014-2015.
En octobre prochain, nous aurons une camionnette qui nous permettra de nous déplacer plus facilement pour de petits concerts proches et, nous l'espérons, pour des tournées plus lointaines de quelques jours.
Dès à présent, n'hésitez pas à nous contacter, à faire passer le message, à en causer aux amis des amis… Notre parcours libre dépend avant tout des rencontres et du bouche à oreille !
Nous aimons jouer dans les rues, les petits cafés ou des salles plus conventionnelles (si cela existe !). Notre tarif reste tout à fait abordable et est négociable dans le cas de plusieurs concerts à organiser dans la même région. (La gastronomie locale est toujours bienvenue).
Que les fêtes adviennent et continuons à bâtir des barricades de joie et d'émotions.
A bientôt,
Dominique pour les Stoempers
thestoempers@gmail.com
tél. 0032476218140

29.04.2014


Quelques jours encore pour se préparer et nous partons dès le 7 mai sur les routes de France.
Trois concerts dans la Drôme, un concert à Antibes et une surprise supplémentaire vers Marseille.
Nous sommes proches de l'épopée !
Ci-dessous, un petit texte explicatif de l'origine du nom du groupe.
Soyons didactiques !
Note de vocabulaire idéologique :
"Stoempers" est un néologisme inspiré par le mot "Stoemp",
désignant en bruxellois, une sorte de potée roborative
confectionnée à partir de pommes de terres (la célèbre Bintje).
Cette purée grumeleuse, enrichie de beurre, crème fraîche, oeufs frais selon l’état du porte monnaie, est ensuite mélangée avec
enthousiasme par un robuste cuisinier ou une solide ménagère,
avec les quelques légumes qui lui tombent sous la main et qui
l’inspirent : poireaux, carottes, endives, épinards, salade cuite
ou herbes diverses et moins recommandables.
L’ensemble est servi avec force saucisses, surtout en hiver.
Cette recette populaire exprime à merveille le concept de ?zinneke? (chien bâtard en bruxellois encore), de mélange de différents
ingrédients qui font que les cultures, les êtres humains et la vie évoluent en se mélangeant.

05.04.2014


Amis,
The Stoempers poursuit son incroyable aventure.
Les concerts se multiplient, le répertoire s'enrichit et nous avons de grands projets d'enregistrement... Au mois de mai, ce sera une petite tournée en France, de la Drôme à Antibes. Et tout se met en route grâce aux bouches et aux oreilles.
Cela prend du temps et c'est pourquoi, il nous faut déjà chercher les prochaines fêtes : nous songeons aux fêtes de la musique en juin et bien entendu à construire la "saison" prochaine à partir de septembre.
N'hésitez donc pas à nous contacter, à faire tourner l'information, à nous proposer des pistes surprenantes...

02.04.2014


Nous enchaînons les concerts et c'est un immense plaisir ! Après avoir joué dans des gares à Bruxelles, dans une galerie pour un magasin de disques vinyles, dans des cafés, des salles, ou même chez des particuliers, les Stoempers continuent à créer des instants de fête.
En préparation : un petit voyage en France puisque nous sommes invités à Antibes. Nous en profitons pour jouer en cours de route : n'hésitez pas à nous contacter pour un concert sur le pouce, entre Lyon et Valence ou au coeur d'une région gourmande !
The Stoempers On the Road !

26.02.2014


L'aventure des Stoempers est en marche !
Les mois passent et il est temps de donner des nouvelles du groupe qui a encore évolué. (Ce n'est qu'un début !). Nous continuons la route à quatre, Bruno étant accaparé par un métier qui l'entraîne à voyager. Il nous rejoindra plus occasionnellement pour un enregistrement ou un concert surprise ! Si l'embarquement à bord se fera plus rare, il reste un compagnon d'aventure et un ami indispensable. Les quatre rescapés bien vivants répètent donc avec une fréquence métronomique, un soir par semaine au minimum et un dimanche par mois. Nouvelles chansons, énergie printanière et grands projets de concerts en conséquence.
Si tout se passe bien, nous ferons une nouvelle petite tournée en mai dans le sud de la France. Mais dès le mois de mars, nous reprenons le chemin de la scène avec notamment un événement magnifique proposé par le WWF en Belgique. Mais des choses se préparent vers le Nord de la France… Suspens ! Suivez notre agenda des concerts !

29.08.2013

Finies les vacances pour les Stoempers !
Hier soir, première répétition où nous avons senti que l'énergie était là, intacte, recueillie lors des concerts du mois de juin. Bientôt de nouveaux concerts (un manager va s'occuper de nous dégoter les salles idéales), l'envie de nouveaux morceaux, d'une retraite dans un gîte pour composer du neuf et parfaire le répertoire (avec dégustation de breuvages favorisant la méditation).
Allez, pour fêter la rentrée, faites un petit tour avec nous en visionnant l'excellente vidéo :
http://youtu.be/P6UIHf9bTNc

25.04.2013

En ce joli mois d'avril, les Stoempers préparent deux concerts importants. Celui de "Brassages" à Dongelberg, salle épatante qui a connu la naissance de notre aventure et dans laquelle nous revenons jouer le 31 mai, avec de nouvelles chansons et la volonté de faire la fête jusqu'à l'aube !
Ensuite, au mois de juin, dans le cadre des Fêtes de la Musique, nous sommes invités Place Jamblinne de Meux, en plein Bruxelles, sur le Grand Podium ! Un concert très important pour nous et à l'heure de l'apéritif ! (19h). Ne le ratez pas.
Nous avons édité un petit CD qui est à votre disposition. Il suffit de nous contacter par mail et nous nous débrouillerons pour vous le faire parvenir. Mais bien entendu, il est disponible à chacun de nos concerts. Nous préparons d'autres fêtes pour la prochaine saison et sommes toujours à la recherche de lieux sympathiques... Pour cela aussi, n'hésitez pas à nous contacter !

15.12.2012

Les extraits de cinq chansons viennent d'être placées sur le site. Enfin de bons enregistrements qui vous permettent de découvrir (en partie !) l'ambiance que nous créons. Merci mille fois à Monsieur BTK et au studio Goldfingers pour le formidable travail de prise de son et de mixage qui a préservé la spontanéité de notre démarche. Nous préparons le mini CD qui contiendra l'intégralité des cinq chansons et que vous aurez l'occasion de découvrir dès février 2013, lors de nos prochains concerts !

26.11.2012

Ce lundi, nous terminons enfin le mixage de 5 morceaux. Ceux-ci seront prochainement réunis sur un CD joliment incrusté dans un écrin de carton, fabrication maison ! Et surtout, les organisateurs de concerts auront la possibilité d'écouter le "genre" de musique que nous créons. En route donc pour de nouvelles aventures...

10.09.2012

Du samedi 15 septembre au dimanche 16, les Stoempers enregistrent autant de morceaux qu'ils parviendront à le faire, au studio de l'ami "BTK". Nuit blanche en perspective et hôtel confortable réservé en cette bonne ville de Mons.
Nous aurons quelques morceaux en boîte qui nous permettront d'éditer à tirage limité un EP historique.
L'aventure est en marche.

03.06.2012

Le site des Stoempers est en ligne !
Nous préparons de nouvelles chansons, un concert à Bruxelles (le 29 juin à l'ESPACE ON) et construisons le programme de la prochaine saison (à partir d'octobre 2012).

5_img2263.jpg
 Dans la roulotte, à Malèves   En avant plan, l'ampli Marshall. 
5_stoempers.jpg
       
5_p1166115---version-2.jpg